Comment réparer sur Windows 10

0
644

Pour restaurer votre Registre à une date antérieure (si vous constatez des problèmes suite à un nettoyage), cliquez sur le lien Restaurer en haut du logiciel. Sélectionnez une sauvegarde et cliquez sur le bouton Restaurer pour retrouver votre base de registre comme avant le nettoyage. Si vous constatez des problèmes sur votre ordinateur suite au nettoyage du Registre, vous pouvez restaurer votre base de registre avant ce nettoyage en vous rendant dans Sauvegardes. Sélectionnez la sauvegarde qui précède le nettoyage de la base de registre puis cliquez sur Restaurer. La « Registre Windows » s’appelait, anciennement, « Base de Registre ». Il s’agit d’un ensemble de fichiers, appelés « ruches », utilisés en base de données et contenant des milliers de paramètres de Windows, des utilisateurs, des utilisations, des applications, etc. Vous ne pouvez pas éditer ces fichiers directement (ni les copier, les supprimer même si vous êtes l’administrateur de la machine) tout simplement parce qu’ils sont utilisés par le système.

  • Cliqué sur le bouton Désinstaller/Modifier, une boîte de dialogue de confirmation apparaît sur l’écran.
  • Notez, ou mettre en favorisle site web qui vous a proposé les modifications.
  • Très bon article pour avoir une idée du fonctionnement globale du registre, mais en pratique, si l’on utilise des comptes utilisateurs, j’imagine qu’il n’y a pas autant de clefs à surveiller.
  • Mais avant de passer à la sauvegarde du registre de Windows, je vous conseille d’effectuer un petit nettoyage de dllkit.com/fr/dll/mfc100u celui-ci à l’aide du logiciel CCleaner.

Ces systèmes proposent normalement un mode “Réparer l’ordinateur” offrant de puissants moyens de réparation. Cette option permet souvent de rétablir un démarrage correct en recopiant une sauvegarde de la clé HKLM\System\CurrentControlSet… Cliquer sur proposera donc le retour à un point de restauration. Donnez-lui le nom de VerboseStatus et double-cliquez dessus. Donnez la valeur 1 à la Donnée de la valeur, cliquez sur OK et redémarrez l’ordinateur.

Problèmes causés par un registre corrompu

D’autre part, Glary Utilities inclut des options de gestion de votre système d’exploitation. Il permet de définir les applications qui doivent être lancées au démarrage et dispose d’un module de gestion des services et des tâches planifiées. Il est également doté d’un outil de gestion d’applications qui s’assure qu’elles sont à jour. Enfin, il embarque une fonction de protection contre les logiciels malveillants.

support de la webcam externe pour Windows Hello

Avast Cleanup détecte les entrées résiduelles des programmes dont vous n’avez plus besoin ou qui ne sont plus installés, et chaque fois que votre registre a besoin d’être nettoyé, il s’en occupe, facilement. Cliquez Oui dans la fenêtre demandant la permission d’ouvrir l’éditeur. L’éditeur du registre s’ouvre avec ses cinq principaux dossiers .

Un outil gratuit et en plus très pratique, merci à toute l’équipe. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que je l’utilise pour les devis et les factures, rien à redire. Enfin un logiciel simple d’utilisation, et à la hauteur d’une TPE. Nous sommes satisfait de notre découverte, et nous recommandons ce logiciel. Dans quelques instants, vous pourrez faire vos premières factures…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.